Les intervenants

CLARISSE GRENEE

Cela fait maintenant plus de 40 ans que je pratique cette passion qu’est la Musique. Grasse, Nice, Versailles, Paris puis Bordeaux ont été mes villes d’études et d’expériences professionnelles. Puis j’ai décidé de poser mes valises en Charente maritime, lieu d’attache familiale pour enfin créer mon propre lieu culturel totalement dédié à la Musique.
J’ai eu la chance de découvrir le piano à l’âge de 4 ans puis le violon à 8 ans.  Diplômée dans ces 2 disciplines, j’ai bénéficié des enseignements de merveilleux musiciens tels Vadim Repin, le quatuor Talich et le Trio Wanderer. C’est au côté de Laurent Petitgirard à l’opéra Comique que je me suis formée au métier de musicien d’orchestre. Je me suis perfectionnée à l’École Normale de musique de Paris en musique de chambre.
Puis, nourrie de toutes ces rencontres et passionnée par la transmission de cet art, je décide de me diriger vers l’enseignement : celui du piano et du violon de prime abord, vient ensuite celui de la musique de chambre en organisant  des stages favorisant la rencontre entre musiciens en herbe. L’éveil musical occupe une place privilégié dans mon enseignement car il ouvre aux plus jeunes le royaume du monde sonore.

CAMILLE BOISSEAU

Créatrice des séjours, pianiste et accompagnatrice de tourisme équestre, j’ai enseigné le piano pendant plus de dix ans en région parisienne et à Poitiers. Diplômée du conservatoire et de l’université de musicologie de Poitiers, ainsi que de l’école Normale de musique de Paris dans la classe de Laure Rivierre. Je suis également initiée à la pédagogie Jacques Dalcroze. En 2021, j’ai souhaité donner naissance à un nouveau projet dans la ferme de mon enfance en créant une ferme équestre au domaine de la Gravelle où je vis avec mes deux enfants. Titulaire de l’ATE et des savoirs éthologiques 1-2-3 ainsi que du BFE EE 1 méthode La Cense.
Passionnée de musique et de pédagogie, j’ai à cœur de guider les enfants dans la découverte et l’apprentissage du répertoire classique et de la musique d’ensemble par une méthode vivante. J’aime également les initier au monde vivant par l’apprentissage des principes d’éthologie équine en pratiquant une équitation éthique et respectueuse de l’intégrité des chevaux et des humains.  J’ai souhaité réunir ces deux sources d’émerveillement que sont la musique et la nature au sein d’une même expérience de vacances, et transmettre ainsi aux enfants une voie possible d’épanouissement.

MANON LALAGUE

Ancienne étudiante en agriculture et accompagnateur de tourisme équestre, je me suis formée au métier en Irlande. Mon parcours est jalonné de voyages et d’expériences variées, telle qu’une licence en arts plastiques. Je suis actuellement en formation pour devenir accompagnante en développement personnel par la médiation équine, et étudie les principes de Communication Non-Violente. Grande passionnée des chevaux, j’aime en particulier faire découvrir aux enfants le monde de la randonnée équestre, selon moi le meilleur moyen de découvrir toute la beauté d’une région au rythme de leur monture qui deviendra leur partenaire pour la durée du stage. J’aime partager avec eux ma passion du dessin et des activités de créations, pour encourager quel que soit leur niveau à produire quelque chose qui leur est propre.